Cette discipline, qui est le fruit de la rencontre entre la Chiropraxie (pratique qui vise à corriger et prévenir les différents dysfonctionnements locomoteurs et les perturbations neurologiques et physiologiques via un travail sur l’ensemble du squelette) et la médecine chinoise, a pour objectif d’interroger le corps à travers l’utilisation du test musculaire, qui est très précis et permet de retrouver l’harmonie.
C’est dans les années 60 qu’un chiropracteur américain G.GoodHeart fait le lien entre le test musculaire, les organes, les méridiens de la médecine chinoise et l’acupuncture (canaux par lesquels circule l’énergie assurant le bon fonctionnement de la peau, des muscles, des tendons, des os et des organes mais également de notre équilibre émotionnel et révélateurs des déséquilibres internes).
Avec l’aide du test musculaire, le kinésiologue interroge le corps afin d’identifier la ou les différentes sources de mal être ou blocages (tensions physiques, psychiques, émotionnelles, biochimiques voir posturales).
Dès votre arrivé à mon cabinet, la séance débute par une phase d’échange afin de déterminer l’objet de la séance. Je vous demande ensuite d’enlever vos chaussures et de vous allonger sur la table.
La séance se déroule allongée.
Les séances sont espacées d’environ 3 à 4 semaines pour un problème ponctuel.
En moyenne, il faut compter 1 à 5 séances pour un blocage plus profond.
Problèmes de sommeil
Amélioration des performances dyslexie
Problèmes posturaux
Douleurs
Phobies
Manque d’estime de soi
Énurésie
Votre praticien n’établit pas de diagnostic, de prescription médicale et ne vous demandera en aucun cas d’interrompre un traitement en cours. Le Kinésiologue est là pour vous accompagner dans la gestion de vos émotions, de votre stress et tend à toujours responsabiliser la personne qui le consulte. Toutefois, en qualité de « méthode douce » et à l’image des soins énergétiques en général, la Kinésiologie se révèle un excellent outil complémentaire à d’autres thérapies ou traitement.
Domaine biochimique (métabolisme, nutrition, environnement)
Domaine structurel (muscles et organes)
Domaine psychoémotionnel (émotions, stress, croyances limitantes etc.)